WattElse en mission pour la construction de 4 éoliennes à Sivry-Rance !

Depuis plusieurs années, WattElse travaille avec succès sur le projet d’implantation du parc éolien de Grandrieu situé dans la commune de Sivry-Rance (Province du Hainaut). Composé de 4 éoliennes totalisant 10 MW de capacité installée, la construction de ce projet débutera en 2018. Les éoliennes produiront l’équivalent de la consommation annuelle de 6000 foyers, ce qui permettra de couvrir la consommation totale des citoyens de la commune.

Depuis l’étude de site jusqu’à l’obtention du permis purgé de tout recours, WattElse a accompagné Yard Energy (anciennement KDE Energy Belgium). Dernièrement, ce projet a été repris par EDPR, leader dans le secteur éolien, afin de procéder à sa construction et son exploitation. De par sa connaissance du contexte local, des parties prenantes et des enjeux inhérents à tout projet éolien, WattElse apportera à EDPR son expertise en développement, suivi de chantier et communication. L’objectif ultime étant de mettre en service le parc pour début 2019.

Avec la commune de Sivry-Rance et en accord avec la ligne de conduite d’EDPR, WattElse organisera également la mise en place d’une structure de financement citoyen afin de permettre aux habitants de la région de bénéficier des retombées économiques du projet. De manière concrète, une campagne de crowdfunding sera lancée au printemps 2018.

 

Lien vers le communiqué du site de L’Avenir.