WattElse agréé auditeur énergétique AMURE et UREBA

Dans la continuité de nos activités dans le domaine de l’efficacité énergétique, WattElse vient d’obtenir les agréments AMURE et UREBA pour la réalisation d’audits énergétiques certifiés par la Région Wallonne. Ils concernent deux catégories distinctes de bâtiments. L’agrément AMURE permet d’intervenir dans le secteur privé et l’agrément UREBA dans les établissements du secteur public.

Le recours à des auditeurs disposant de ces agréments permet aux demandeurs de bénéficier d’une aide de minimum 50% du montant total de l’audit. Ces agréments se déclinent dans chaque catégorie de bâtiments sur différents domaines de compétences. WattElse a ainsi obtenu les agréments nécessaires pour agir sur les domaines suivants :

  • UREBA (secteur public) : Bâtiment & éclairage
  • AMURE (secteur privé) : Bâtiment, éclairage, processus industriels & production d’énergie durable (renouvelable, cogénération )

Un audit énergétique est un état des lieux des performances énergétiques d’un bâtiment et des activités au sein de celui-ci. Il permet de mettre en évidence les points d’amélioration afin de réaliser des économies d’énergie. Le but n’est pas de proposer des investissements coûteux mais bien de commencer par des mesures simples et rentables.

Ces agréments permettent à WattElse de servir une clientèle qui est amenée à jouer un rôle important dans la transition énergétique ; et ce à travers les domaines de l’efficacité énergétique, de l’auto-consommation et de la gestion de la demande (DSM).

Plus d’infos sur :

https://energie.wallonie.be/fr/audit-energetique.html?IDC=8969&IDD=82988

https://energie.wallonie.be/fr/audits-et-etudes-amure.html?IDC=6374