Un développement positif
Comme indiqué dans notre newsletter du 5 février dernier (accessible via ce lien), l’année 2020 a été, certes, chamboulée par la crise sanitaire covid19 mais nous avons eu la chance de vivre, malgré tout, un développement positif de nos activités. Les opportunités et projets étant nombreux, plusieurs changements sont dès lors intervenus au sein de l’équipe.
Nouvelles fonctions
En effet, Alexandre Ziegler et Frédérique Fauvarque ont été respectivement nommés Head of Project Management et Head of Energy Strategy Department afin de chapeauter les deux pôles d’activités de l’entreprise. Félicitations à eux deux pour cette évolution et montée en compétences en interne et merci pour leur engagement !
Nouvelles recrues
Par ailleurs et afin d’avoir toutes les ressources nécessaires pour mener à bien l’ensemble de nos projets, plusieurs recrutements ont été lancés à la fin du mois d’octobre 2020 avec, pour résultat, un agrandissement de notre équipe dès ce mois de janvier.
Energy Engineer
C’est tout d’abord Antoine Cappellen qui a rejoint WattElse le 18 janvier dernier en tant qu’Energy Engineer. Ingénieur industriel de formation, Antoine a ensuite terminé avec succès un master en Génie Energétique Durable en 2020. Structuré et curieux, il est passionné par la construction durable et vient donc renforcer notre département stratégie énergétique.
Energy Project Manager
Une semaine après Antoine, c’est François Elie qui est venu nous rejoindre en tant qu’Energy Project Manager. François a obtenu avec succès un master puis un doctorat en sciences des environnements.
Son expérience de 3 ans en tant que Chercheur en écologie lui a donné de sérieuses bases en gestion de projet. Expérience qu’il a ensuite étoffée en travaillant en tant que Chef de Projet chez Fonroche Biogaz en Normandie.
Pragmatique et soucieux du détail, François s’occupera du suivi et de la gestion de projets d’infrastructure dans les secteurs photovoltaïques, éoliens et de la biomasse.
Une année prometteuse!
Comme vous l’aurez compris, la fin 2020 et le début 2021 ont été synonymes d’évolution et d’adaptation. Nous sommes donc désormais une équipe de 11 personnes prêtes à relever les défis de cette année nouvelle et c’est avec engouement et dynamisme que nous accueillons Antoine et François au cœur de cette belle aventure chez WattElse!