Ce mardi, notre collègue Guillaume Fery était présent à la réunion annuelle du BEP organisée en collaboration avec le Club Entreprises Ciney-Hamois. Celle-ci avait lieu dans les locaux de l’entreprise V3-Manupal et avait pour thème « Quoi de neuf sur les parcs d’activité économique Ciney-Hamois ? » avec un focus important sur les questions d’énergie. 

L’accueil a été réalisé par les bourgmestres d’Hamois et de Ciney Valérie Warzée-Caverenne Frédérique Deville qui ont notamment réaffirmé leurs ambitions concernant le développement économique de leurs territoires. Différents gestionnaires de projets du BEP se sont ensuite succédés afin de présenter succinctement la redynamisation du parc d’Achêne ainsi que celles des parcs de Ciney-Lienne et Condrolys. Ce dernier a particulièrement attiré l’attention car d’importants travaux sont en cours suite à son extension sur plus de 50 ha. Les questions énergétiques ont par ailleurs été au cœur des discussions car un équipement électrique important est à prévoir afin d’alimenter les activités prévues dans le parc Condrolys.

 Henri Van de Wyer, Gestionnaire du BEP, a ensuite abordé en détails le fonctionnement du marché de l’énergie et ses enjeux pour les entreprises, apportant ainsi beaucoup de réponses et d’éclaircissements sur ces sujets plus que jamais d’actualité.  

La réunion s’est terminée par une présentation des activités de l’entreprise V3-Manupal par son directeur Bernard Leboutte. V3-Manupal est avant-gardiste sur les questions énergétiques puisqu’elle possède une importante installation photovoltaïque, une chaudière biomasse et participe également à l’étude d’un projet éolien sur son site.

L’équipe WattElse remercie finalement le BEP, le Club Entreprises Ciney-Hamois et l’entreprise V3-Manupal pour l’invitation et l’accueil chaleureux ainsi que pour les thématiques abordées qui sont aussi pertinentes qu’intéressantes.