Afin de compléter son équipe, WattElse est actuellement à la recherche d’un(e) Energy Project Manager

 

Vision de l’entreprise:

WattElse souhaite favoriser la transition énergétique bas carbone à travers l’accompagnement de clients professionnels privés et publics en stratégie énergétique ainsi qu’en gestion de projets industriels en énergies renouvelables.

Mission de l’entreprise:

WattElse offre une expertise multidisciplinaire pour élaborer et mettre en œuvre des projets de transition énergétique auprès des entreprises et du secteur public. Son approche globale intègre :

  • La stratégie énergétique d’entités et de territoires
  • L’analyse et l’amélioration de l’efficience énergétique de bâtiments et de sites industriels
  • La proposition et la gestion de projets industriels de production d’énergie alternative

Valeurs de l’entreprise:

Innovation : Veille technologique et réglementaire aboutissant à des solutions concrètes et adéquates pour nos clients et leur environnement

Conviction : Investissement de chacun avec conviction et passion pour les enjeux du développement durable

Travail en équipe : Des relations saines, de la créativité ainsi qu’une expertise pointue afin de proposer des solutions pertinentes et qui font sens sur le long terme

Qualité qui se traduit par :

  • La mise à profit de notre expérience et de notre savoir-faire
  • Le professionnalisme de notre approche : expertise, confidentialité, réactivité, rigueur et écoute.
  • La vulgarisation de l’information transmise
  • La volonté d’établir des relations de long terme

Votre mission:

En tant que Chef de Projet en Energies Renouvelables, vous vous occupez de la gestion des projets auprès de nos clients (éoliens, photovoltaïques, biomasse) dans le respect des valeurs de l’entreprise.

Votre fonction comporte entre autres les tâches suivantes :

  • Suivi opérationnel des projets à identifier ou en cours de développement :
    • Identification de sites éoliens, photovoltaïques et biomasse
    • Suivi des dossiers à chaque étape de développement et respect du planning
    • Livrables conformes au positionnement commercial de l’entreprise
    • Résultats et objectifs opérationnels
  • Collaboration avec les parties prenantes liées aux projets : bureaux d’étude et d’ingénierie, spécialistes techniques et de l’environnement, gestionnaires de réseau électrique, administrations et communes, industriels, propriétaires fonciers, sous-traitants, etc.
  • Analyses techniques : suivi et analyse des études d’incidence, dimensionnement des installations, comparaisons des différentes alternatives techniques, étude de faisabilité, analyses cartographiques et d’opportunités relatives à la transition énergétique.
  • Communication et lobbying : présentation des projets auprès d’acteurs privés et publics. Participation à des colloques liés aux projets, représentation de l’entreprise auprès des administrations et des professionnels du secteur.
  • Suivi financier : prévisions budgétaires et suivi des dépenses relatives aux projets, étude de rentabilité, financement de projets, financement participatif.

 

Votre profil:

Nous recherchons une personne ayant une attitude ouverte et constructive, capable d’apprendre rapidement, de communiquer aisément et efficacement et ayant un intérêt marqué pour les problématiques en lien avec l’énergie, l’environnement et les changements climatiques.

  • Profil de type généraliste ayant un Master en ingénierie ou en sciences économiques avec une affinité pour les aspects techniques
  • Expérience professionnelle de minimum 2 à 3 années en gestion de projets et/ou dans le secteur des énergies renouvelables, une expérience et/ou des connaissances en accompagnement juridique étant considérées comme des atouts intéressants
  • Maitrise parfaite du français à l’oral comme à l’écrit, des connaissances scolaires ou une maitrise en milieu professionnel de l’anglais et/ou du néerlandais étant des atouts complémentaires
  • Maitrise des outils informatiques classiques (Office, etc.) avec, si possible, également des connaissances en outils cartographiques
  • Capacités analytiques et communicationnelles
  • Créatif et autonome

 

Notre offre:

  • Temps plein avec télétravail environ 50% du temps
  • Vous bénéficiez d’un environnement propice à l’apprentissage et l’échange
  • Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire, créative, motivée et orientée résultats et bénéficiez d’un support opérationnel du management ainsi que du service administratif

Lieux de travail:

Environ 50% de temps presté à notre bureau situé à Achêne (15 minutes de Namur) + 50% de télétravail et/ou déplacements auprès des clients

Comment postuler?

Envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation rédigée en français à florence@wattelse.be.