WattElse vient de déposer son dossier de demande de permis pour la rénovation et l’aménagement de ses futurs bureaux localisés à Wierde (à proximité directe de Namur).

Ce projet déjà fédérateur au sein de notre équipe d’experts sera une réelle vitrine des bonnes pratiques en matière de production renouvelable, d’efficacité énergétique et de mobilité électrique. Il permettra surtout d’offrir un cadre de travail confortable et modulable en vue de permettre à WattElse de poursuivre son développement.

Un bâtiment exemplaire d’un point de vue énergétique

Le projet consiste à rénover un ancien bâtiment communal localisé dans un périmètre d’intérêt architectural et à l’abandon depuis de nombreuses années en veillant à ce qu’il soit exemplaire tant au niveau énergétique qu’en termes de confort et flexibilité d’utilisation.

Nos ingénieurs et architectes planchent d’ailleurs déjà dessus. Nous prévoyons notamment une isolation intégrale du bâtiment (murs, sols et toiture), l’installation de panneaux photovoltaïques, de châssis performants, de bornes pour nos véhicules électriques ainsi qu’une pompe à chaleur.

Image 3D figurative

Une situation idéale au cœur de la Wallonie

Situé à proximité directe du centre de la capitale wallonne, des axes autoroutiers et ferroviaires ainsi que des administrations régionales, nos futurs bureaux seront idéalement localisés et offriront à notre équipe d’experts pluridisciplinaires un cadre de travail épanouissant propice aux échanges, à l’efficacité et créativité et dont ils pourront être fiers.

Les prochaines étapes

Le dossier de demande de permis ayant été déposé il y a quelques semaines et l’enquête publique s’étant clôturée début mai, nous espérons obtenir toutes les autorisations pour le début des vacances d’été afin de débuter les travaux après les congés du bâtiment. Un emménagement est prévu en 2023. On en parle d’ailleurs déjà dans la presse !