Cette semaine, WattElse a fêté son 5ème anniversaire, une belle occasion de revenir sur quelques temps forts du développement de l’entreprise.

Une PME belge qui grandit

En 5 années, l’équipe a bien grandi et compte désormais 9 collaborateurs spécialistes dans le secteur de l’énergie. WattElse a par ailleurs déménagé en avril 2019 vers de nouveaux bureaux situés dans le Business Center d’Achêne.

Une culture d’entreprise unique et un domaine d’activité porteur de sens

Suite au développement encourageant de WattElse dans des domaines utiles à la lutte contre le changement climatique, notre mise au vert de cette année a permis de mettre en avant des éléments importants tels que la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise (en savoir plus ici).

Au-delà de cela, notre mode de fonctionnement basé sur la confiance mutuelle et la prise de responsabilités de chacun fait ses preuves et nous encourage à continuer dans cette voie.

A l’heure du coronavirus et suite aux mesures de confinement, notre organisation en télétravail déjà bien huilée a inévitablement pris de l’ampleur afin de permettre à chaque membre de l’équipe de continuer à œuvrer pour la transition énergétique.

Un champ d’activité varié

Au fil des années, notre portefeuille clients s’est étendu et enrichi dans le secteur privé à travers la gestion de projets industriels éoliens et photovoltaïques ainsi que dans le cadre d’audits (énergétique, bilan carbone, etc.) d’entreprises.

Dans le secteur public, WattElse œuvre dorénavant à l’accomplissement de missions d’analyse énergétique (dont monitoring, cadastre, etc), de stratégie énergétique, de verdissement de la mobilité et d’établissement de plans d’actions afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

WattElse est également actif en R&D dans le cadre d’une étude sur les solutions de stockage de l’énergie éolienne (en savoir plus ici).

Malgré le contexte actuel qui reste incertain pour tout à chacun, nous nous félicitons d’ores et déjà du chemin parcouru en 5 ans et nous sommes curieux voire impatients de faire naitre et de développer de nouveaux projets dans les mois et années à venir.